25/01/2013

Nouvelle vie, nouvelle ville... lancement du blog !

Après un faux départ l'année dernière, voici le blog qui prend cette fois son vrai envol !

Il faut dire que l'année a été très chargée entre rythme de vie parisien et gros projets persos. Ces projets m'ont notamment conduit a emménager avec ma femme dans la ville de Marseille !
C'est donc après une année de travail, une saison de triathlon prometteuse, un mariage, un voyage de noces (qui fera probablement très prochainement l'objet d'un post) que nous débarquons dans le sud au mois de novembre dernier. Pour moi c'est donc un emploi du temps assez simple : 50% recherche d'emploi / 50% sport... de quoi découvrir en un temps record la région et en premier lieu les plus beaux terrains de jeu !

Du côté de CE, Paris est toujours d'actualité mais ses passages par la cité phocéenne se font évidemment fréquents, hors de question de ne pas profiter des petits cols provençaux. Son inscription à l'Ironman de Nice est confirmée : le 24 juin prochain il deviendra, c'est l'objectif, un "homme de fer" !


Sportivement parlant donc, je me suis inscrit dès mon arrivée dans le club des Sardines Triathlon. Un club bien sympathique, le nom m'a fait marrer alors c'est vers eux que je me suis tourné ! Après un peu plus de deux mois sur place, les premières impressions sont les suivantes sur l'ambiance et les conditions d'entraînement  à Marseille :
  • Les piscines marseillaises sont... une vraie désolation ! Ce n'est pas du tout ma priorité pour le moment donc pas trop gêné, je tiens tout juste le rythme d'une session par semaine (3km)
  • Le vélo : c'est évidemment le "bonheur" avec beaucoup de possibilités de dénivelés et des paysages, il faut bien le dire..., bien plus charmants que la Seine et Marne ! En tout cas il y a du niveau dans la région, les cyclistes sont fortement implantés par ici. Spéciale dédicace à mon fidèle compagnon d'entraînement Laurent (une sardine également), qui m'a très vite fait découvrir  les meilleures routes et impose son rythme lors de toutes nos sorties et elles sont nombreuses !
  • La CAP : Eh bien même en habitant en plein centre ville ce n'est pas compliqué : en 10 bonnes minutes je suis en bord de mer et c'est bonheur, que ce soit sous le soleil à midi, en fin d'après-midi avec un coucher de soleil et des lumières magnifiques ou le soir quand il n'y a plus personne (en tout cas en ce moment) ! Mercredi soir c'est séance de VMA avec les Sardines sur la piste de Luminy, je découvre les séances de fractionné en groupe et c'est bien plus stimulant et agréable que de les faire en solo. Bon et puis il y a bien sûr les calanques pour le trail, un billet à venir aussi prochainement sur ce sujet.


CE en visite dans les Calanques vers Callelongue (décembre 2012)




Voilà pour le gros changement de situation perso et ma découverte de Marseille. Dans le prochain article : bilan sur l'entraînement depuis novembre et présentation des objectifs de la saison... pour ceux qui sont déjà fixés !

2 commentaires:

  1. Es tu certain que le ratio soit vraiment de 50%/50% ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En moyenne depuis mi-novembre, oui, je pense ! Peut-être même un plus pour la recherche d'emploi... :)

      Supprimer