28/02/2013

Du soleil, de la poudre et des amis : tout y était !


Il y a 10 jours, nous étions 5 à s'être donné RDV pour un week-end de ski / snow avec comme point de chute un chalet magique au coeur de la vallée de Tarentaise (merci Oncle Seb). Pour le domaine skiable, c'est du côté de Sainte-Foy Tarentaise que nous sommes allés chercher la poudre... et nous avons été gâtés !


Seb' : le maître rider du week-end
Après une nouvelle grosse semaine d'entraînement pour moi, marquée notamment par une sortie vélo de 160km, le week-end ne s'annonçait pas particulièrement plus reposant puisque nous avions avant tout rendez-vous pour de bonnes grosses sessions de ride ! 

Chacun avec son niveau mais tous avec l'envie nous avons enchaîné 3 journées avec des conditions parfaites : de la fraîche et du soleil. Le cocktail impeccable pour admirer (enfin faut pas non plus qu'il prenne la grosse tête) le niveau de Seb, le presque local, et les techniques plus ou moins académiques des autres participants !

Là il a bien gratté !

Dans la bande de potes il y avait bien sûr CE, très naturellement rebaptisé "Le déchausseur fou" dans le courant du week-end... jugez plutôt !
L'engagement... un seul mot : l'engagement !

Le ski à l'horizontal ? Et bien il est lancé à pleine vitesse pour un beau vol !

Bon de temps à autre il a quand même réussi à rester un peu sur ses jambes !






Y'en a qu'un dont on voit pas la tête... pas c'est le déchausseur fou bien sûr !

Une autre animation principale du week-end fut ce masque magnifique d'un certain Oliiiiv'... il a presque suffit à lui tout seul à faire de belles photos !

Il s'est envoyé mine de rien et il en a bouffé du bois !
En fait... certains enchaînent les runs et d'autres checkent Facebook... chacun sa passion !

Là faut bien l'avouer : il a de la "gueule"

Légèrement en arrière, c'est ce que nous appellerons un détail

Sauve qui peut

Ensuite il y avait Ben. Ben c'est un peu la force tranquille, celui qui est au taquet 24/24 (sauf au réveil) dans les joutes verbales et descend tranquillement les montagnes avant de reprendre ses incessants bavardages dès le télésiège suivant, inarrêtable le type ! Voici mister Benchmark en action :






De mon côté, j'étais le seul en snow, pas de quoi être en reste dans cette station qui est le véritable paradis du backcountry et qui offre de belles pentes, c'est pas la Plagne ici oh !





Pour le reste du week-end, nous n'avons pas résisté  à enchaîner les plats montagnards... no comment ! Pas vraiment un régime de marathonien, quoique un peu de lipides ça ne fait pas tant de mal que ça, si ?! Un petit footing en mode "snow trail" dimanche soir histoire d'essayer de décrasser un peu et ce fut ensuite une semaine 100% CAP pour moi, puisque loin de mon vélo. J'en ai profité pour bosser mon allure spécifique marathon et faire des sorties longues.
Cette semaine c'est reparti sur tous les fronts avec vélo, CAP et natation ; ce week-end ce sera trail lent samedi dans les calanques et décision de dernière minute pour dimanche : je participerai au Raid du Haut de l'Arc (35km)... le tout avec Oliv' : be ready ! Encore de quoi varier les plaisirs sans perdre la forme !

Allez pour finir en beauté, encore clichés de ce super bon week-end : merci les amis !












A très vite pour des événements qui vont s'enchaîner assez rapidement maintenant !

1 commentaire: