22/06/2013

J - 1 !

Allez je tiens ma promesse ! Je prends quelques minutes pour vous narrer ces dernières heures avant le grand départ.
L'excitation est à son paroxysme, l'adrénaline doit être sécrétée en quantité énorme depuis hier et c'est tant mieux car c'est pour ces émotions là que nous nous lançons dans cette aventure de l'Ironman ! Comme prévu la journée d'hier nous a définitivement plongés dans une ambiance hors norme qu'est celle d'une épreuve Ironman : l'arrivée des copains, le retrait des dossards, la préparation des vélos, les interminables discussions sur les objectifs, la course, la tactique, les sensations, ..., la Pasta Party incroyable, ... TOUT est là !


Assez magique le lieu de la Pasta Party


Plus le choix !


Après l'arrivée vers 14h de CE et Clément, ils entament directement le montage de leur vélo. J'ai de quoi m'occuper car j'ai un peu de mécanique à faire sur mon vélo. La bonne humeur est de rigueur et les vannes fusent, "Tu vas vraiment faire l'Ironman avec ces jambes là Clément ?!". A dire vrai, je regarde leur machine de guerre avec envie, ces vélos de chrono sont juste parfait pour "avoiner" ! Mon seul avantage sera jusqu'au 70ème, en tout cas dans l'Ecre où mon vélo me permettra de bien "mouliner".







Une fois l'atelier mécanique terminé nous filons rapidement sur La Promenade pour retirer nos dossards, entre potes et avec l'approche de l'événement tout devient plus intense et on ne fait les malins qu'en apparence !
L'organisation au top nous permet d'éviter toute lenteur et c'est bien appréciable... et nous voilà bientôt tout fiers d'aborder ce fameux bracelet bleu d'athlète.


Yeaaaar !



Ca c'est de la Pasta Party !


Nous trainons un peu dans le Village expo mais il ne le faut pas trop car il n'y a rien de plus mauvais pour perdre de l'influx et surtout avoir l'impression d'avoir les jambes pleines de courbatures. Direction un petit café pour boire un verre avant la navette pour la non moins fameuse Pasta Party !

Et nous ne somme pas déçus, superbe endroit (Parc Phoenix) en plein air avec une alimentation de super bonne qualité : pain aux olives, pâtes pesto, lasagnes épinard, fruits (dont des fraises hmm), ... vraiment top pour partager encore de bons moments entre athlètes et faire monter un peu plus la pression. Les speakers et les vidéos donnent des frissons, l'Ironman c'est un mythe... en tout cas pour les triathlètes et nous allons en faire partie, c'est juste génial !








Une bonne nuit et une petite nat'



Nous ne rentrons pas tard et faisons une bonne nuit : ouf ! Ce matin une petite natation en mer pour se réveiller et prendre une nouvelle fois ses marques. A nouveau un petit tour dans le village qui nous permet notamment de goûter la boisson énergétique qui sera présente sur les ravitaillements demain : ça va le faire.






Nos supportrices commencent à arriver aussi et c'est énorme de pouvoir partager ces moments avec le plus de proches possibles.


Ce midi c'est grosse bouffe à la maison avec les amis, risotto et pâtes au programme avant une petite sieste et puis surtout il ne faudra pas tarder pour préparer tous les sacs de transition et déposer les vélos au parc. Encore ou plutôt déjà des émotions fortes à partager tous ensemble...


Follow us !


Pour nous suivre demain pendant la course c'est ICI.
Nos numéros de dossards :

  • Clément : 945
  • PH : 433
  • CE : 798
Le départ de la natation sera donné à 6h30... à 17h30 nous espérons ne plus être très loin de la fin, mais si c'est vers 19h ou 20h : ce n'est pas grave car nous voulons (vraiment) avant tout devenir finishers !!!

Merci pour tout vos messages d'encouragements que nous recevons de plus en plus en nombre et bonne chance à tous les participants !
RDV lundi (ou mardi.... ou peut-être mercredi :) ) pour le récit de course !



11 commentaires:

  1. Ce doit être vraiment magique, comme j'aimerai être avec vous (pour vous encourager bien sur) mais il faut bien que quelqu'un surveille les électrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage a vous on est de tout coeur derrière vous

      Supprimer
  2. Bravo Clément très belle remontée,mais attention la route est encore longue.Allez mes petits gars on ne lâche rien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui courage, les gars on suis, en direct tous derrière vous

    RépondreSupprimer
  4. Allez mes garçons,Clément l' Américain est toujours devant,faut pas mollir.

    RépondreSupprimer
  5. Oui allez allez les 2 premiers son arriver vous vous en.sortez super bien

    RépondreSupprimer
  6. Allez! Vous tenez le bon bout! Ne lachez rien.

    RépondreSupprimer
  7. Votre maman est devant sa plancha(a repasser evidement)mais ne quitte pas l ecran !!!quelle tension et quelle emotion en tant qu ancienne sportive votre Maman bisousssss

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi les dernier kilomètre on est river devant l'ordi

    RépondreSupprimer
  9. Bravo les garçons objectifs atteints,quelle émotion sur la ligne d'arrivée je suppose malgré la douleur.Félicitations (un stage aux USA s'impose!!!).
    Nous sommes fiers de vous.

    RépondreSupprimer
  10. Très fière les cousins chapeau

    RépondreSupprimer